Objectif
- Les étudiants devraient être capables de créer une campagne de marketing
- Les étudiants devraient maîtriser la gestion de base des listes de contacts
- Les étudiants devraient être en mesure d'ajouter une certaine personnalisation à leurs messages marketing
Métiers
- Manager Maketing Digital
- Responsable Marketing BtoC
- Responsable de la communication
- Responsable événementiel
Modalités
Cours en Français ou en Anglais Cours en présentiel ou en distanciel
Pour qui ? : Etudiants Cours en Présentiel : 8 heures
Pré-requis : Aucun Cours en E-learning : 8 heures
Moyens
Un accès au Logiciel Saas -Marketing Cloud est fournis pour chacun des étudiants durant le cours pratique
Formateur certifié Sales force Marketing Cloud
Certificat : Attestation de réussite
Cours pratique de logiciel
- Présentation du Marketing Cloud
- Concepts de base et objectifs
- Aperçu de l'interface utilisateur
- Création d'un compte utilisateur
- Navigation dans le tableau de bord
- l'Email Marketing : Concepts de base, avantages et bonnes pratiques.
- Aperçu du rôle de Marketing Cloud dans l'Email Marketing
- Configuration du compte Marketing Cloud
- Navigation dans l'interface Email Studio
- Introduction aux concepts de Marketing Automation
- Aperçu de l'outil Journey Builder dans Marketing Cloud
- Configuration initiale de Journey Builder
- Compréhension des types de parcours
- Présentation des concepts de campagnes multicanaux
- Compréhension des avantages et des challenges
- Vue d'ensemble des canaux disponibles dans Marketing Cloud
- Exploration des synergies entre les canaux
- Interprétation des tableaux de bord et des rapports
- Analyse des performances des campagnes en mettant l'accent sur les indicateurs clés
- Personnalisation facile des rapports pour répondre aux besoins spécifiques
- Utilisation des tableaux de bord pour un suivi visuel des KPI
- Travail sur un projet pratique : création, analyse et optimisation d'un parcours automatisé avec Journey Builder
- Présentation des projets pratiques des étudiants
- Conclusion du module avec des conseils pour l'application future des compétences acquises
- Processus d‘élaboration d‘une campagne
- Gestion d‘une campagne Marketing Btoc
- Evaluation et attestation de réussite
Fonctionnement du cours pratique
Le cours pratique de logiciel intra école est un cours issu du catalogue Educ Software qui se déroule au sein d'une classe de votre établissement. Le cours pratique se déroule à la fois en présentiel et une partie en e-learning avec un travail personnel des étudiants avec l'appui d'un formateur en cas de besoin via la messagerie.
Si vous souhaitez un programme de cours sur-mesure, Educ Software met son expertise au service de votre établissement. Contactez-nous