Objectif
- Acquérir une connaissance approfondie des fonctionnalités de base de Pardot
- Gestion des prospects, la création de campagnes BtoB
- Évaluation des performances des campagnes et la mesure de l'impact des activités marketing automation
Métiers
- Manager Maketing Digital
- Responsable Marketing BtoB
- Responsable de la communication
- Responsable événementiel
Modalités
Cours en Français et en Anglais
Pour qui ? : Etudiants
Pré-requis : Aucun
Cours en présentiel ou en distanciel
Cours en Présentiel : 8 heures
Cours en E-learning : 8 heures
Moyens
Un accès au Logiciel Saas-Pardot est fournis pour chacun des étudiants durant le cours pratique
Formateur certifié Sales force Pardot
Certificat : Attestation de réussite
Cours pratique de Logiciel
- Présentation de Pardot et de l'automatisation marketing
- Exploration de l'interface utilisateur conviviale de Pardot
- Configuration du compte Pardot pour les utilisateurs finaux
- Découverte de l'intégration avec Salesforce et son impact
- Navigation simplifiée dans Pardot pour les tâches quotidiennes
- Création et gestion intuitive des prospects dans Pardot
- Importation et segmentation des listes de prospects
- Utilisation des tags et des scores de prospects
- Création de listes dynamiques pour une segmentation plus fine
- Création de campagnes marketing dans Pardot
- Suivi des performances des campagnes
- Utilisation des modèles d'email de manière intuitive
- Automatisation des emails dans les campagnes
- Utilisation aisée des programmes de lead nurturing
- Compréhension pratique des critères de lead scoring
- Optimisation des programmes de lead nurturing pour une meilleure conversion
- Ajustement des scores de prospects de manière personnalisée
- Interprétation des tableaux de bord et des rapports dans Pardot
- Analyse des performances des campagnes en mettant l'accent sur les indicateurs clés
- Personnalisation facile des rapports pour répondre aux besoins spécifiques
- Utilisation des tableaux de bord pour un suivi visuel des KPI
- Création de règles d'automatisation
- Utilisation des flux de travail de manière pratique
- Personnalisation intuitive des pages de destination
- Suivi des conversions avec des formulaires Pardot
- Processus d‘élaboration d‘une campagne
- Gestion d‘une campagne Marketing Btob
- Evaluation et attestation de réussite
Fonctionnement du cours pratique
Le cours pratique de logiciel intra école est un cours issu du catalogue Educ Software qui se déroule au sein d'une classe de votre établissement. Le cours pratique se déroule à la fois en présentiel et une partie en e-learning avec un travail personnel des étudiants avec l'appui d'un formateur en cas de besoin via la messagerie.
Si vous souhaitez un programme de cours sur-mesure, Educ Software met son expertise au service de votre établissement. Contactez-nous